L'Aquatic Club d'Erstein dans la presse (DNA du 18 juillet 2015)

Erstein - Aquatic Club

Des résultats prometteurs


C’est une première pour la section natation synchronisée de l'Erstein Aquatic Club ; à tout juste 10 ans, Julie Onof est partie pour Bourg-en-Bresse les 2 et 3 juillet pour défendre les couleurs du club lors de la finale des jeunes.

Cette compétition regroupait les meilleures nageuses françaises de la catégorie benjamine (9- 12ans) nées en 2004 et en 2005. Le jeudi 2 juillet c'est encouragée par sa sœur jumelle Candice (elle aussi nageuse) que Julie a brillé dans l'épreuve bonus du parcours à sec composée d'éléments gymniques. Elle s'est classée 13e sur 23 avec un score de plus de 63 pts lui permettant ainsi de récolter quelques points d'avance en vue des épreuves dans l'eau. Le lendemain, notre jeune sirène connaît un début de journée difficile avec l'épreuve technique. Malgré les précieux conseils de sa sœurs aînée Emma (qui a elle-même participé aux championnats de France Espoir en 2014 et en 2015), Julie n'a pas su se démarquer des autres nageuses, commet des erreurs d'exécution et finit ainsi 23ème de l'épreuve (55,4094pts Après une pause repas, quelques larmes et les encouragements de toutes les personnes restées en Alsace (papa, coéquipières, président, autres membres du club.,.) et de son entraîneur Emeline, Julie se ressaisit et donne le meilleur d'elle-même lors de l'épreuve tant attendue des solos libres où elle se classe 17ème avec un score de 58,5000pts. A la fin de ces deux journées intenses les résultats tombent, Julie finit 15ème sur 16 juste devant son homologue strasbourgeoise (jusque-là classée devant elle) pour les nageuses nées en 2004 et 20ème sur 23 au classement général.

Pas de médaille donc pour la nageuse, mais une expérience unique et riche d'apprentissages, sans oublier le mérite de faire partie des 16 meilleures nageuses nées en 2004 de France. A présent place aux vacances avant la reprise de septembre et la nouvelle saison sportive qui promet d'être tout aussi riche en émotions et en résultats.

 

Le Gala de synchro de l'Aquatic Club d'Erstein dans la presse (DNA juin 2015)




Saison 2012-2013 : Dernières Nouvelles d'Alsace

DE BELLES PERFORMANCES                                       UN GALA RÉUSSI